Le Centre Jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean |

Qui sommes-nous

Une fondation dédiée au Centre jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Dans le but d'élargir la portée de sa mission d'appui et d'encouragement à la jeunesse, en décembre 2004, la Fondation pour l'enfance et la jeunesse devenait la fondation dédiée au Centre jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La Fondation favorise et appuie financièrement des projets au bénéfice des jeunes du Centre jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean leur permettant de développer des projets de vie porteurs d'espoir. Elle apporte, entre autres, son aide financière aux jeunes démunis quittant le Centre jeunesse à 18 ans, elle souligne les efforts remarquables de certains et en encourage d'autres à développer leur potentiel et leur estime de soi par la participation à des cours et des camps, l'achat d'instrument de musique ou d'équipement sportif et la mise sur pied d'activités de groupe comme par exemple l'art thérapie, une ligue d'improvisation ou des journées parent-enfant.

De plus, La fondation soutient également au moyen de subventions, des projets d'organismes communautaires régionnaux voués à la jeunesse.

>> Dépliant de la Fondation

>> Présentation de la Fondation pour l'enfance et la jeunesse

>> Document de présentation de la fondation

 

La Fondation a son propre conseil d'administration constitué de dix membres, tous engagés dans la communauté, partenaire du réseau, délégués du Centre jeunesse et représentants du secteur privé. Un lien privilégié est établi avec le conseil d'administration et le comité de direction du Centre jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean afin d'assurer une collaboration efficace et de  poursuivre notre mission commune: celle de venir en aide aux jeunes les plus fragiles de la région.

  >> Conseil d'administration 2015-2016