Le Centre Jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean |

Programmes d'aide financière

Accompagner leur chemin, inspirer l'espoir...

Chaque jeune doit avoir la chance de développer son plein potentiel. Les différents programme d'aide financière offerts par la Fondation sont mis en place pour aider les jeunes, les encourager ou les féliciter dans l'atteinte de leurs objectifs en lien avec leur cheminement. Ces programmes viennent redonner l'espoir de jours meilleurs aux enfants les plus fragiles de la région.

Projets porteurs d'espoir : Ce sont des projets de groupe qui permettent aux jeunes de se démarquer et de relever des défis. L'énergie et l'effort qu'ils y investissent ajoutés au succès qu'ils y vivent, contribuent à leur donner confiance et deviennent source de motivation.

Projets de développement personnel : Ces projets visent le développement de compétence et d'estime de soi. Ils permettent aux jeunes de faire un pas de plus dans l'atteinte d'objectifs liés à leur projet de vie.

Prix mérite à l'effort : Ce sont des donations qui visent à souligner les efforts remarquables d'un jeune dans son cheminement. C'est un encouragement à poursuivre dans cette voie.

Fonds Christian Laprise : Préoccupée par le sort des jeunes qui quittent les services du Centre jeunesse à 18 ans, la Fondation pour l'enfance et la jeunesse a également mis en place le Fonds Christian Laprise afin de soutenir les jeunes qui se retrouvent sans ressource lors de leur passage à l'autonomie. Un partenariat avec des pharmacies et une épicerie est présentement établi pour 2015. Ces derniers s'engagent à fournir une trousse de départ avec des produits d'hygiène et de soins aux jeunes lorsqu'ils quittent le Centre jeunesse à 18 ans sans ressource financière.

Ces entreprises sont:

- Jean Coutu Chicoutimi, boul. Talbot

- Pharmaprix Jonquière

- Pharmaprix Alma et St-Félicien

- Jean Coutu Roberval

- Jean Coutu La Baie

- Jean Coutu Dolbeau

- Métro Plus Boutin Dolbeau

Merci pour votre générosité!